Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh !

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence

Éditions moijedis ©

 

 

Lettre O

 

À l'opératif, je me suis fait un omophage...

 

Omophage :

 

L'omophage est un animal à deux ou quatre pattes qui mange avec cruauté de la viande crue vivante ou morte. L'omophage est pressé, il ne prend pas le temps de passer à la poêle ou au grill la chair plus ou moins fraiche... La bête féroce ne doit pas être confondue avec l'omophobe, qui lui, n'ingurgite que des légumes et quelques poissons d'élevage. L'omophage et l'omophobe se distinguent de la masse en disant non au consensus qui voudrait que notre alimentation devrait se plier à des règles d'hygiène rigoureuses et strictes. Tu parles que nos deux prédateurs de steaks et de patates se fichent du nombre idéal de calories à consommer par jour pour un équilibre sain et harmonieux...

Antonymes : femellephage, gâteauphage, femellephobe et sucreriephobe.

 

Haché d'omophage piégé (l'omophage...)

 

 

Opératif :

 

La réussite n'existe que par l'opératif. Un déjeuner ou un diner parfait se préparatif. Opérons toutes les pistes pour parvenir au délice suprême. De l'opératif au dessert, le convive non omophage ou omophobe doit être envahi d'un immense plaisir gustatif quand il se met à table au restaurant comme chez ma tante Thérèse. Mais... Pas simple de dresser la liste type des mets que l'hôte va aimer... Pas simple de dresser le couvert quand l'autre ne mange ni sucré, ni salé... Pas simple de dresser l'oreille quand l'hôte reste muet... Pas simple de dresser un bilan quand l'autre n'a rien bouffé... Donc, et pour conclure mon postpératif, je suis pour l'opératif en me basant surtout sur ma propre perception des ingrédients.

Expressions associées : l'opératif ouvre l'appétit - l'opératif a réussi – opératif dinatoire – toujours un bon opératif avant l'opéra – patron, vous pouvez m'apporter l'opératif de l'addition !

 

L'opératif ouvre l'appétit.

 

 

 

Oh !Oh !
Commenter cet article