Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le O du Dico, toujours plus O !

Publié le par moijedis

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES

VILLES ET CAPITALES DU MONDE

Éditions moijedis ©

 

Lettre O en capitale

 

Ouagadougou (Ouagadoudou) :

 

Ouagadougou est la capitale du Burkina Faso, pays de l'Afrique de l'ouest, du nord à l'ouest et du sud à l'est.

Y fso toute l'année à Ouagadougou, avec de longues périodes de pluies chaudes également. La ville compte désormais près de 1,5 million d'habitants. Les gens de Ouagadougou sont gentils et doux, ce sont les Ouagadoudoux. Mais ils sont plus communément appelés les « Doudoux » à son Burkina où qui Fso. L'activité économique de Ouagadougou repose sur le gros alimentaire et le texte style. D'un point de vue touristique, c'est là encore moyen : le Tour du Faso attire cependant les rois de la pédale d'Afrique. Le Tour de France s'en inspire d'ailleurs beaucoup... A ce propos, si 10 % des Doudoux ne jurent que par la langue française, c'est grâce aux retransmissions par satellite du Tour de France et les commentaires de nos brillants commentateurs.

Le climat : en pleine zone interdite, intertropicale du moins.

La religion : rien à cirer.

Le problème : la pollution émise par les deux roues notamment. Non, pas les vélos idiots...

 

Une Doudoue

 

 

Lettre O en personne

 

Oury Gérard :

 

Non, Gérard n'est pas toujours un con, la preuve...

Une petite mise au point sur et avec moi-même puisque non, Gérard n'est pas toujours un con.

Il est vrai que de haut en bas, de gauche à droite puis de gauche en haut et de droite en bas, mes dictionnaires présents et futurs dénoncent sans ménagement la stupidité de Gérard dans toute sa connerie.

Je maintiens et persisterai aussi longtemps que tous les Gérard Connards du monde pollueront mon atmosphère, et par extension le votre.

J'ai choisi ici pour mon « O » un Gérard au talent reconnu par le milieu du cinéma et du théâtre, ainsi que du grand public en général pour mettre à l'honneur les Gérard non imbéciles. Par la même, vous constaterez que je n'accable pas systématiquement tous les Gérard juste pour casser du Gérard. Mais j'ai malheureusement croisé dans ma vie des Gérard bien plus à la hauteur de la fâcheuse réputation. Donc il faut en parler, sans jamais démystifier.

Pour en revenir à Monsieur Gérard Oury, nous saluerons simplement tous ensemble son incroyable parcours de comédien-acteur et réalisateur de films à succès.

 

Gégé

 

Le O du Dico, toujours plus O !Le O du Dico, toujours plus O !
Commenter cet article