Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Son slip - Dico moijedis

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence

Éditions moijedis ©

 

Lettre S

 

C'est son slip ou sa culotte ?

 

Slip :

 

Le slip se distingue de la culotte plus par son genre que par son style. Nous portons la culotte mais enfilons un slip.

Généralités : Le sous-vêtement du dessous de la ceinture se décline sous de très nombreux modèles et autant de qualificatifs dont je vous épargnerai l'énumération. Le sous-vêtement, comme son nom l'indique, se situe entre la peau et le vêtement apparent. Apparemment et à l'origine, il aurait une fonction pratique par rapport au pardessus et non par dessous. En effet, si le manteau protège du froid, le sous-vêtement maintient quant à lui les attributs spécifiques de l'homme et de la femme. De nos jours, le sous-vêtement est un réel objet de mode qui dans l'intimité dévoile ses voiles et volants.

Pour en revenir à mon slip, sa force réside dans son élastique. Qu'il soit kangourou ou string, le slip se doit de serrer à la taille sans marquer le corps ! De plus, il doit être suffisamment souple pour permettre de le retirer facilement à l'envie ou aux envies...

 

Slip volant.

 

Son :

 

Sans son la musique ne vaut rien... Sans son son si particulier ses chansons ressembleraient à toutes celles qui restent confidentielles. C'est ça le son de demain, c'est sa manière de faire son son qui fera sa carrière. Sa démonstration et son son démonstratif démontrent un incroyable talent. J'ai suffisamment augmenté le volume me semble-t-il, le sens de son est désormais parfaitement perceptible.

Mots associés : mélodie, symphonie, harmonie, bruit et vibration – sa, son et avoine – ingénieur, technicien, studio, radio et plateau – ce, sont, celles-ci, celles-là, celui-ci et celui-là.

Antonymes : silence, malentendant et sourd – moi, mienne, mi, fa et sol.

 

L'enceinte accouche du son.

 

Son slip - Dico moijedis
Son slip - Dico moijedis

Commenter cet article