Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prose d'été (pause d'été)

Publié le par moijedis

  

Prose d 'été

 

(pause d'été)

 

 

Les uns s'en reviennent

 

Les mêmes s'en souviennent

 

La magie ne s'est pas encore évanouie

 

Puis les souvenirs viendront hanter leurs nuits

 

 

 

Les autres s'enfuient vers de rêves sublimés

 

Les mêmes s'émerveillent des routes bondées

 

Le bonheur de découvrir est excitant

 

Et les soucis s'endorment pour quelques temps...

 

 

 

moijedis

prose-d-ete.jpg

 

Voir les commentaires

MOIJEDIS JT FLASH SPECIAL RIEN A FOOT

Publié le par moijedis

MOIJEDIS JT FLASH SPECIAL RIEN A FOOT

foot.jpg 

Titre principal : Qu'on en finisse avec ça.

 

Monde :

Le monde est foot, rien d'autre à foot. La terre peut s'arrêter de tourner mais pas le ballon de football.

 

France :

Le Président est foot mais visiblement là aussi la France ne le suit pas.

 

Business :

Le business n'est que foot mais... On ne se foutrait pas un peu de notre face (à la Québécoise ça sonne plus joli qu'en français de base).

 

Mode :

Nous en avons vu de toutes les couleurs : de tee-shirts, de shorts et chaussettes. Mais rien à faire, le bon goût reste le noir et blanc.

  

Culture :

Le foot nourrit son homme et aussi sa femme maintenant. Alors que moi, je ne connais aucune règle de foot (la honte !).

 

Santé :

Les français boivent pour oublier le foot. Petit ballon de rouge puis petit ballon de blanc. Consolation : nous persévérons dans le ballon.

Voir les commentaires

Expressions 2

Publié le par moijedis

Expressions  2 :

 

pleuvoir comme vache qui pisse

Elle est complètement ridicule cette expression... La vache est un animal imposant qui urine abondamment, voilà tout. Quand elle vous donne son bon lait vous faites moins les suffisants. Personnellement je n'ai jamais subi d'averses d'urine de vache. A propos, ça la fait bien rire la vache vos expressions de basse-cour. C'est d'ailleurs de là qu'est venu à l'idée de Monsieur KIRI de nommer son délicieux fromage fondu « La vache qui rit ». Et à ceux qui emploient l'expression « grosse vache » à tout va, je leur dis : « gros cons ».

 

pleuvoir des cordes

moijedisn'a jamais été la victime d'un tel phénomène naturel. De plus, imaginez que cela se produise juste avant d'entrer dans une salle de spectacle : quelle tragédie ! Sachez que l'on doit jamais prononcer le mot corde sur une une scène, le théâtre peut s'effondrer ou prendre feu... Sans compter que s'il pleut des cordes, le corps doit subir de sacrets hématomes. Il n'y a qu'aux âmes suicidaires que cela pourrait rendre service. Encore que le candidat a intérêt à ne pas s'emmêler les pinceaux, je veux dire les cordes...

 

perdre le nord

 Ce n'est pas un drame en soit, il y a des régions plus chaudes et fleuries. Il serait plus dommageable de perdre le sud me semble-t-il ? Avec le GPS nous pouvons désormais retrouver le nord aisément, au besoin. Pourtant je vous assure qu'il y a des régions très peuplées en France ou ailleurs où il est plus évident de perdre le nord. J'ai une explication peu rationnelle et convaincante qui vaut ce qu'elle vaut... C'est à dire que si nous dépassons le nord nous nous retrouvons tout en haut dans le ciel et ses nuages. Oui bon, je vous avais prévenu... j'apporte des hypothèses afin d'étayer le travail sur cette expression très énigmatique.

pierre-D.jpg

Voir les commentaires