Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël

Publié le par moijedis

joyeux-noel.jpg

Voir les commentaires

La fin du monde

Publié le par moijedis

Les Éditions moijedis © & Moijedis Author

 

souhaitent à tous leurs lecteurs et amis

 

d'excellentes fêtes de fin du monde

- Quelle farceuse cette Maya l'Abeille -

 

 

maya.jpg

 

Nous nous retrouverons donc dans 1 000 ans

sur la planète Pluton, ou plutôt Neptune... (faudra voir)

 

Pendant ce temps, moijedis bonne route !

Attachez-vous bien : ça va pulser !

 

moijedis ©

 

Voir les commentaires

moijedis rel'actu 3

Publié le par moijedis

News

moijedis rel'actu 3

Éditions moijedis ©

 

 

L'info rel'actu du jour

 

Le ridicule tue toujours à Londres :

 

moijedis ne condamnera certainement pas les deux journalistes de la radio australienne 2DayFM pour avoir commis un canular téléphonique qui avait pour seule ambition de désacraliser des institutions d'une autre époque. La démarche se voulait joyeuse et empreinte de bons sentiments. De quoi s'agissait-il ? Imiter la reine d'Angleterre et le prince Charles qui venaient aux nouvelles de la duchesse enceinte. Revenons aux faits si vous le voulez bien : Kate Middleton était entrée à l'hôpital pour une consultation banale dans le cadre d'un début de grossesse peut-être légèrement difficile... Les informations soutirées ne relataient en aucune façon un diagnostic médical qui explicitait une maladie grave entrainant la mort. Et cela était connu de tous ! Les deux journalistes-animateurs ont donc agi en conscience et connaissance de cause. Ce qui a causé la mort de la pauvre infirmière Jacintha Saldanha est bien entendu le ridicule de la situation, à savoir : faire de cet incident mineur une affaire d'État. Songez que nous causons là de personnages publics aux titres certes gratifiants, mais qui ont juste un statut de représentation. À ma connaissance, la duchesse Middleton et le Prince William ne gèrent pas les affaires de l'Angleterre... L'acharnement et la pression autour de ce dossier ont effrayé la soignante qui a vraisemblablement préféré s'effacer pour ne point subir la honte.

 

Dans la presse et la précipitation d'un geste non programmé :

affaire Kate

Voir les commentaires

Dico DETOURNE : Lettre C

Publié le par moijedis

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES

VILLES ET CAPITALES DU MONDE

Éditions moijedis ©

 

 

Lettre C en capitale

 

Colombo (Lieutenant-Capitale) :

 

Colombo est la capitale du Sri Lanka, île située au sud de l'Inde. Ce territoire a été rendu célèbre grâce à son héros de la police locale : le Lieutenant-Capitale Columbo. Une série américaine à très grand succès fut créée pour relater les exploits de l'extraordinaire détective de la criminelle. Renommée pour son fameux chili con carne, la ville de Colombo se distingue par la qualité de ses épices. Retenons la devise des Colombonois : « Pour se maintenir en forme et en bonne santé, il faut manger et pisser ». Ceci n'est pas sans incidence sur la salubrité environnante. Les climats de Colombo sont satisfaisants : humides, sécurisés et florissants. Il fait bon vivre à Colombo district.

 

colombo.jpg

 

 

Lettre C en personne

 

Louis-Ferdinand Céline (Le troisième sexe) :

 

Ecrivain français perturbé par une identité à la résonance équivoque. Malgré une lutte de chaque instant pour faire reconnaître sa masculinité, cet auteur ne parviendra pas à imposer son prénom sans ambiguïté, lui... Encore aujourd'hui, c'est Céline le père de : « Le troisième sexe » et non pas Louis-Ferdinand Céline. Dans son remarquable roman inspiré de sa vie, même s'il s'en défendait, la souffrance de l'être travesti par le simple fait de son nom, s'inscrit de la préface à l'épilogue. Louis-Ferdinand Céline publia par la suite quelques livres au succès confidentiel avant de triompher avec l'incroyable « Voyage au bout de la nuit ». Ouvrage malheureusement au titre prémonitoire puisque Monsieur Céline s'éteindra dans la nuit, exactement douze mois après la première publication du best-seller.

 

celine.jpg

Voir les commentaires

Les brèves de moijedis XVII

Publié le par moijedis

Les Brèves de moijedis XVII

 

sur-le-fil.jpg

 

Sur le fil

 

 

Ça ne tient qu'à un fil :

 

Passer du blanc au noir

Virer au blanc espoir

De face à pile

 

Valser du jour au soir

De sobre à boire

 

Sauter de lent agile...

Entrer dans le brouillard

 

Br ves

 

moijedis ©

 

 

Voir les commentaires

Les brèves de moijedis XVI

Publié le par moijedis

Les Brèves de moijedis XVI

 

 

scie.jpg

 

Si j'avais su, si j'avais dit, si j'avais fait...
Avec des scies, on tranche dans le vide.

Faudrait, faut que, faut pas...
Oui : faux pas !

Ah bon ? Ah si ! Ah non !

Ah Ah !

 

Br ves

 

moijedis ©

Voir les commentaires