Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh !

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence

Éditions moijedis ©

 

 

Lettre O

 

À l'opératif, je me suis fait un omophage...

 

Omophage :

 

L'omophage est un animal à deux ou quatre pattes qui mange avec cruauté de la viande crue vivante ou morte. L'omophage est pressé, il ne prend pas le temps de passer à la poêle ou au grill la chair plus ou moins fraiche... La bête féroce ne doit pas être confondue avec l'omophobe, qui lui, n'ingurgite que des légumes et quelques poissons d'élevage. L'omophage et l'omophobe se distinguent de la masse en disant non au consensus qui voudrait que notre alimentation devrait se plier à des règles d'hygiène rigoureuses et strictes. Tu parles que nos deux prédateurs de steaks et de patates se fichent du nombre idéal de calories à consommer par jour pour un équilibre sain et harmonieux...

Antonymes : femellephage, gâteauphage, femellephobe et sucreriephobe.

 

Haché d'omophage piégé (l'omophage...)

 

 

Opératif :

 

La réussite n'existe que par l'opératif. Un déjeuner ou un diner parfait se préparatif. Opérons toutes les pistes pour parvenir au délice suprême. De l'opératif au dessert, le convive non omophage ou omophobe doit être envahi d'un immense plaisir gustatif quand il se met à table au restaurant comme chez ma tante Thérèse. Mais... Pas simple de dresser la liste type des mets que l'hôte va aimer... Pas simple de dresser le couvert quand l'autre ne mange ni sucré, ni salé... Pas simple de dresser l'oreille quand l'hôte reste muet... Pas simple de dresser un bilan quand l'autre n'a rien bouffé... Donc, et pour conclure mon postpératif, je suis pour l'opératif en me basant surtout sur ma propre perception des ingrédients.

Expressions associées : l'opératif ouvre l'appétit - l'opératif a réussi – opératif dinatoire – toujours un bon opératif avant l'opéra – patron, vous pouvez m'apporter l'opératif de l'addition !

 

L'opératif ouvre l'appétit.

 

 

 

Oh !Oh !

Voir les commentaires

Le ou la "N" du Dico Détourné

Publié le par moijedis

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES

VILLES ET CAPITALES DU MONDE

Éditions moijedis ©

 

Lettre N en capitale

 

Nicosie :

 

Contraction de Nicolas et Sarkozy. La ville de Nicosie est la capitale chic de Chypre qui sent bon l'eau de parfum. La cité est divisée en deux parties par la ligne « verte ». Ceux du nord qui sont plus portés par les senteurs naturelles et fruitées, l'autre côté plus réchauffé par les les piments et autres épices qui montent à la tête. Comme vous pouvez l'imaginer, l'activité économique de Nicosie est centrée sur le luxe : cosmétique, textile, cuir, poterie... A Nicosie, l'important est d'être dans le vent.

Le climat à Nicosie : semi-léger, semi-torride. Sans réelle violence, la guerre des sentiments est de rigueur.

Le tempérament à Nicosie : l'odeur du prestige domine contre vents et marées.

L'avenir de Nicosie : le retour en 2017 ?

 

Nico-Zy

 

Lettre N en personne

 

Noah Yannick :

 

Monsieur Yannick Noah est un artiste très populaire de variété française, né le 18 mai 1960 à Roland Garros (France 75). Jouissant d'un charisme dont personne ne contestera l'efficacité, il s'est rendu célèbre en interprétant son plus grand succès « Saga Africa », notamment accompagné d'amis sportifs sur un court de tennis prestigieux. Le chanteur peut s'enorgueillir de mener depuis une carrière honnête et respectable. Non satisfait de sa réussite, homme au physique avantageux, il s'est essayé au parcours de tennisman professionnel. La victoire n'a malheureusement pas été au bout de la raquette. Il n'était visiblement pas un enfant de la balle... Monsieur Noah s'investit également dans des causes humanitaires, surtout depuis sa déception dans la compétition sportive.

Le parcours : en jean, en short et toujours chaussé de baskets.

Les matières préférées : les scènes et plateaux de télévision, la terre battue mais aussi le gazon maudit.

La chute : en glissant sur l'herbe, tout particulièrement...

 

Attention les secousses !

 

 

 

Le ou la "N" du Dico Détourné
Le ou la "N" du Dico Détourné

Voir les commentaires