Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES VILLES ET CAPITALES DU MONDE

Publié le par moijedis

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES
VILLES ET CAPITALES DU MONDE
Éditions moijedis ©



Lettre I en capitale


Illéla :

Où ça ? Pas vu... Pardon ? Oui, j'ai compris, il est là... Ah ! Je n'avais pas saisi, Illéla, bien sûr ! Puisqu'Illéla, il n'a qu'à s'asseoir.
Illéla, commune urbaine du département d'Illéla. Ok je sais, on est pas encore arrivé à Illéla... Je précise donc. Illéla bas et haut est une ville de la région de Tahoua au sud du Niger. La population Illéla et bien là. Elle y est même estimée à environ 100 000 habitants. Illéla veut dire : « venir pour s'épanouir ». Mais pas question de rester les mains dans les poches à Illéla. Parce qu'Illéla, il pensait passer ses journées dans un hamac à l'abri des fortes chaleurs. Non, non, non, Illéla vit essentiellement de la culture. Région très culturelle, les exploitations y sont importantes. Et si son sort ne lui convient pas, il lui appartient d'aller voir ailleurs s'Illéla aussi.


Oui, là !


Illela.jpg

Lettre I en personne


Icare :

Icare est un humoriste français d'origine grecque, très talentueux, bien que trop proche de son personnage principal. En effet, après quelques années récompensées par une reconnaissance du grand public, il a fini par prendre ses rêves pour des réalités... Jusqu'au-boutiste, eh oui ! Il a minutieusement élaboré sont grand voyage qui l'a rendu immortel. Habile de ses mains autant que de sa langue, il a conçu une sacrée paire d'ailes d'ange constituées des plus belles plumes des animaux à zèles de la basse-cour de sa ferme d'Auvergne. Dans un élan inqualifiable, il a pris de la hauteur dans l'altitude, et ce jusqu'à rejoindre ses délires les plus répandus et reconnus. En moins d'une heure, d'après Météo Inter-Galaxies, il a atteint le soleil ardant qui lui brula inéluctablement les pointes des ailes. Non content d'avoir réussi son pari, sa curiosité le poussa à toucher d'un peu trop près les rayons qui transformèrent doucement mais surement l'artiste volant en côtelette grillée puis carbonisée... Sacré Icare ! Une vraie légende ce con.

 

Avant le grand voyage

Icare.jpg

Commenter cet article