Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dico moijedis lettre « N »

Publié le par moijedis

narcisse.jpg

 

Narcisse :

 

Jolie plante bulbeuse et pulpeuse à fleurs jaunes ou blanches qui s'aime beaucoup. Le Narcisse ne pousse pas n'importe où, il a son carré VIP. Selon son humeur il acceptera la compagnie voisine d'une belle rose blanche ou d'une orchidée. Le Narcisse doit son caractère particulier à ses origines. En effet, le Narcisse poussait autrefois exclusivement aux abords des châteaux des rois de France. L'on prétend que cette plante foisonne à l'Élysée depuis 2007.

Par extension : Narcisse caractérise une personne folle d'amour d'elle-même.

 

 

Néant :

 

Ce qui est néant est nul, inexistant, sans valeur. Le néant c'est tout ce qu'il nous reste à la sortie d'une réunion professionnelle à laquelle nous ne souhaitions pas participer, orchestrée par l'adjoint au sous-directeur de la prospective. Le néant c'est aussi quand nous ne parvenons pas à déceler un soupçon d'intelligence dans le regard d'un célèbre présentateur de programme de télévision qui respire déjà à lui tout seul le vide.

Par extension : Je suis né en ? Aucune idée...

 

 

Nier :

 

C'est faux ! Je n'ai jamais dit cela.

C'est faux ! Je n'ai jamais écrit cette absurdité.

 

 

Noix vomique(graine toxique du vomiquier) :

 

Bon appétit ! Ça ne fait pas envie, je le conçois parfaitement. Tout est néanmoins dans l'appellation, ça a le mérite d'être clair et sans ambiguïté. Quelle idée de planter un Vomiquier dans sa propriété ? Encore du snobisme, du cynisme ou de la provocation. Tandis que le français moyen s'évertue à cultiver un jardinet afin de se nourrir de produits frais de la terre, Gérard se complait à faire pousser du Vomiquier. Ça ne s'arrange pas chez lui... (Je m'excuse auprès de tous les Gérard du monde, mais le taquiner ma muse).

Commenter cet article