Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dico moijedis : Lettre « V » comme dans défaite.

Publié le par moijedis

Dico moijedis : Lettre « V » comme dans défaite.

vampire


Vache :

Animal de forte corpulence faisant l'objet de blagues de mauvais goût.
La vache est une fille, son ambassadrice est « La Vache qui Rit ». Je remets souvent sur le tapis cette star du fromage, sachez qu'elle est à l'origine de mon succès d'auteur humoristique.
Contrairement aux idées reçues, la vache n'est pas une feignasse ! Elle broute énormément, certes, mais comprenez bien qu'elle fait notre beurre... De plus, si elle dispose de grosses mamelles, c'est pour mieux en tirer le meilleur de son lait. Alors je vous en prie, cessez de la comparer à votre belle-mère qui, pour le coup, est quant-à elle totalement improductive et absente.
Expressions associées : T'es qu'une grosse vache ! - Oh la vache ! - Il pleut comme vache qui pisse !

Vampire :

Homme ou femme de la nuit. Non, le vampire n'est pas un mort-vivant, je refuse cette acception ! Votre voisin est probablement un vampire latent. Il se manifeste sous l'effet de la colère ou par pure mélancolie... La transformation s'opère en 60 secondes (pas chrono) : Son animosité lui monte jusque dans les yeux qui deviennent tout rouge, il a les crocs qui poussent et revêt sa cape de Zorro. Le vampirisme est donc davantage une transformation physique momentanée de l'être humain, plutôt que la réincarnation de l'affreux Gérard. Le vampire a soif de sang à défaut de distinguer la bouteille de bordeaux dans la pénombre lors de ses pleines crises de délire. En psychiatrie nous déterminons ce phénomène sous le terme vampiroginie.
Particularité : Le vampire vous attrape toujours par le cou. Ça fait très mal du coup...

Vocabulaire :

Ensemble des mots constituant le dictionnaire de référence : moijedis.
Le vocabulaire : plus il est riche et varié, meilleure sera la précision, donc la compréhension.
Exemple : Nous ne disons pas « fait chier ce con, merde ! » mais plutôt « j'ai peine à percevoir un soupçon d'intelligence et d'intérêt chez cet individu ».

Commenter cet article