Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dico moijedis : Lettre « X » comme dans xénophobique.

Publié le par moijedis

 

Dico moijedis : Lettre « X » comme dans xénophobique...

 

ça va faire des points au scrabble !

 

x

 

Xénarthre:

 

Mammifère édenté très paresseux. Enfin... je veux dire qu'il ressemble au paresseux. Tout comme lui, il ne se brosse jamais les dents. Du coup il est aujourd'hui tout édenté. Son dentiste n'a rien pu sauver. Au demeurant, cet animal est bien sympathique. Il est cependant déconseillé de le garder en appartement. Bob le Xénarthre a besoin d'espace pour se mouvoir et s'émouvoir. Il accepte la compagnie des enfants, mais déteste les teckels dont il se plait à mâchouiller les oreilles à défaut de pouvoir les bouffer.

 

 

Xiphophore: (Xi faux fort)

 

La vie est un long fleuve tranquille pour celui-ci. Le Xiphophore est un petit poisson multicolore qui arbore fièrement le chapeau mexicain. Sa nageoire caudale est très pointue, tout comme l'est son caractère. En effet, se noyer dans la masse des animaux vertébrés aquatiques à branchies des rivières et océans ne le satisfait pas pleinement. Le Xiphophore préfère de beaucoup se faire chouchouter et admirer dans son bocal familial. Ce poisson et sociable, plutôt de conviction centriste.

 

 

Xylophage: (dit aussi stylophage)

 

Qui n'est pas carnivore, végétarien ou végétalien. Non non, Le Xylophage se nourrit de bois... De préférence du peuplier reconnu pour sa tendre chair. Nous sommes potentiellement tous des Xylophages, bien qu'en réalité nous préférons déjeuner un bon steak de boeuf accompagné de frites cuites à point. Occasionnellement, le Xylophage se transforme en Stylophage. Sa spécialité : le Bic noir ou rouge. Le Stylophage a une digestion douloureuse, et pour cause...

 

xenarthre.jpg

 

Commenter cet article