Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur de JUIN

Publié le par moijedis

 Humeur de JUIN


humeur-de-juin.jpg

Sortons des sentiers battus, égarons nous dans les sentiers d'été – Les chantiers d'été. Abandonnons le temps d'une semaine les dictionnaires, nouveaux dictionnaires et autres jeux moijedistes au gré de l'inspiration d'un billet d'humeur que me procure ce mois de juin naissant. Je reviendrai ultérieurement entretenir votre culture générale de mes définitions bien moins sommaires qu'elles n'y paraissent...

Doux mois de juin se profile dans nos maisons, nos jardins et nos jardins secrets. Dévoilons nous aux rayons du soleil brillant insolemment couché sur nos cultures, notre culture... Ouvrons nous gaiement aux sourires sporadiques et furtifs, mais néanmoins bienvenus, de nos petits chefs «engourmettés» laissant tomber les longues manches au profit d'improbables chemisettes encore bien trop austères.

Mois de juin qui vit naître un certain Moijedis Author dont l'esprit demeure vaillant nonobstant que les astres et planètes se confondent, se réchauffent, s'affrontent jusqu'à éclater en poussières d'étoiles qui viennent ternir nous âmes embrumées par un hiver trop long, glacial et glaçant.

Mais revenons à juin qui ouvre les festivités d'été. Nous applaudirons la musique objet de manifestations en plein air. Nous partagerons grands-places, arènes et stades autour de troupes d'artistes. Nous nous réjouirons de balades en nature. Nous nous émerveillerons de voir pousser nos enfants et grandir nos cerisiers.

A tous, bon vent de juin !

Commenter cet article