Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le moijedis dico illustré de référence Nouveau !

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence

Éditions moijedis ©

 

Préface de moijedis :

 

Il arrive parfois que l'artiste qui a rencontré un certain succès grâce à une oeuvre spécifique originale et capitale pour la poursuite de son parcours revienne aux sources. Il ne s'agit pas toujours là d'une reconquête de son public, mais pour ce qui concerne moijedis, l'expression d'une reconnaissance du privilège qui lui a été accordé de s'être rendu intéressant par son talent d'écriveur amusant.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer une nouvelle édition illustrée de mon célèbre et initial dico moijedis.En parallèle, je poursuis bien évidemment l'écriture des autres variantes du dico ainsi que mes écrits annexes.

Pour marquer la singularité du dico moijedisoriginel, je le nomme :

 le moijedis dico illustré de référence.

Je nous souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure.

 

Sentiments affectueux et dévoués,

moijedis ©

 

 

 

Lettre A

 

Abréviativement( So long ) :

 

Pour faire court, le mot « abréviativement » désigne la manière utilisée pour raccourcir quelque chose ou quelqu'un.

Il est vrai que de par sa structure l'adverbe rallonge considérablement l'expression. Tout comme brièvement (de bref - brève), abréviativement (d'abréviation) peine à refléter le concis.

Le terme abréviativement s'avère donc approximativement lisible dans sa signification et assurément ridicule structurellement. J'ai un grand respect de l'exception linguistique française, mais certaines notions me paraissent abominablement complexes à inculquer au commun novice.

pmu.jpg

 

 

Abruti ( So silly ) :

 

A la fois nom et adjectif, l'abruti à toutes les tares. Il est des maux parfois dont on souhaiterait devoir enseigner le sens à demi-mot. Je ne suis cependant pas mal à l'aise avec celui-ci (l'abruti), étant pourvu d'une intelligence et finesse d'esprit me conférant toute l'aptitude pour vous en exposer l'étendue sur notre propre territoire. En effet, l'abruti, l'idiot, l'imbécile se manifeste impunément dans nos sociétés civilisées sans être inquiété le moins du monde. Heureux ou malheureux, l'abruti affiche fièrement sa personnalité auprès de ceux qu'il considère comme ses semblables sans aucune gêne et retenue. Il s'affirme dans le respect de ses stupides convictions.

techno.jpg

Commenter cet article