Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

moijedis reçoit Johnny Hallyday

Publié le par moijedis

moijedis reçoit Johnny Hallyday

johnny-hallyday.jpg



attention ! Cet extrait d'entretien est le pur fruit de mon imagination féconde.

 

 

M : moijedis

JH : Johnny Hallyday

 

J'ai évité de justesse l'incident diplomatique avec notre Johnny Hallyday national... Mais oui, un peu trop rapide dans la consultation de mes mails, j'ai failli zapper un message de l'idole des anciens jeunes en personne ! J'ai en effet été devancé dans mes démarches à en juger les propos tenus dans ledit mail. Johnny navigue régulièrement sur le net et a miraculeusement tapé « moijedis » dans GOOGLE. Ce qui en suivi m'amène à vous communiquer un extrait de mon interview avec le king français du rock.

 

M : Bonjour Johnny, je suis très touché d'avoir retenu toute ton attention sur internet. C'est avec plaisir que je te reçois pour échanger ensemble sur ta vie, ton oeuvre et peut-être tes projets. Alors, si l'on se penche sur toutes ces années de succès dans le domaine notamment musical, et avec le recul de l'homme accompli que tu incarnes désormais, dis-moi en quelques mots les fondamentaux qui t'ont amenés à devenir cette espèce d'icône vénérée par des millions de francophones ?

 

JH : C'est vrai qu'à une époque j'ai eu un oncle incarné, et j'ai même épousé une ongle. Tu dis que je suis vénéré par des millions de francophones, je suis d'accord avec toi mon moijedis, mais surtout dans les pays où on comprend le français. Je suis quasiment inconnu aux Etats Unis des américains.

 

M : D'accord... sur le plan personnel, tu sembles avoir trouvé un équilibre de vie avec les personnes qui te sont les plus proches, la famille devient donc pour toi une valeur essentielle et non plus de refuge, n'est-ce pas ?

 

JH : Je prends le temps de vivre auprès des miens désormais, je me réfugue moins dans les plaisirs artificiels sans lendemain.

M : Plus tard, t'as prévu une tournée ? Vas-tu continuer à aller à la rencontre de ton public ?

 

JH : Les années commencent à peser, j'ai beaucoup donné au long de ma carrière. Il serait plus sage de me ménager pour exister le plus longtemps possible au yeux de mes fans.

 

M : T'as raison mon pote, on va encore avoir des CD quand même ?

 

JH : Rassure-toi ! Je ne m'éclipserai pas totalement. Je compte dans le futur proche proposer au public de nouvelles créations, mais de manière plus épisodique que naguère.

 …

M : C'est cool, t'es trop grave. Et la politique, toujours à droite ?

 

JH : J'estime que je me dois de me détacher de toute appartenance à un courant politique quel qu'il soit. Je suis un artiste libre et indépendant, mes convictions personnelles ne doivent en aucun cas orienter le destin de mes auditeurs concentrés principalement sur mon oeuvre et non sur mon être.

 …

M : C'était énorme, tu vas reviendre ?

 

JH : Si l'opportunité se présente nous envisagerons une nouvelle discussion ouverte, volontiers.

 

M : Je te serre la pince, salut !

 

JH : Cette expérience m'a beaucoup appris, bonne route aux internautes moijedistes.

Commenter cet article