Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions

Publié le par moijedis

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions

Lettre « Z » comme dans : « Zé fini mais Ze reviendrai très bientôt avec le dico moijedis... »

 

zombie-.jpg

 

alphabets-Z.jpg

 

T'es complétement « zinzin » ! :

Par franchement agressive, cette expression n'en demeure pas moins négative et humiliante. En effet, le zinzin est une personne que l'on pourrait qualifier de : bizarre, fou, cinglé ou toqué. Cela dit, cette formulation s'échange généralement entre des individus qui se connaissent un peu, beaucoup voire passionnément. Un spécialiste des maladies mentales ne s'exprimera jamais de la sorte vous qualifiant. Il emploiera des termes plus précis mais surtout plus scientifiques.

Expression associée : zozo et zozote.

 

Drôle de zigoto :

Un zigoto est un être original qui se fait remarquer par son attitude extravagante. Il ne le fait pas forcément exprès : le zigoto l'est souvent malgré lui. Monsieur et Madame Zigoto couvrent tous les territoires possibles et imaginables. Aucune contrée n'est à l'abri de ce phénomène. Le zigoto n'est pas dangereux, il vit naturellement en société. Il est possible de s'accommoder du zigoto. Il vous appartient cependant de ne pas le singer pour l'encourager davantage.

Expression associée : sacré numéro.

 

Tête de zombi :

Celui qui a une tête de zombi n'est pas de toute fraicheur... Il provient d'outre-tombe et se déplace lentement en penchant la tête. Il est pale comme la mort et a les yeux injectés de sang. D'un point de vue relationnel, le zombi n'aspire qu'à se rapprocher de vous pour vous mordre le cou et aspirer votre sang. Bien que d'aspect très vulnérable, la chose est très résistante. Pour le supprimer il faut y mettre de la bonne volonté. En fait, Monsieur Zombi ne craint pas grand chose, il fonce (au ralenti) tête penchée vers sa proie. Il finira par tomber sous la mitrailleuse ou en torche presque humaine.

Le zombi est mondialement connu et reconnu par le biais de l'exploitation de son image au cinéma.

Commenter cet article