Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau dictionnaire moijedis des Expressions

Publié le par moijedis

Lettre "B"

 

"Boire la tasse"

 

Ce n'est pas pour me moquer de certaines situations, mais il y a de l'exagération dans les actes. Où faut-il en être advenu pour boire une tasse bon sang ?! Il faut savoir nerfs et raison gardés... Imaginez une tasse ? Ce n'est pas du sucre tout de même ! Excédé à l'extrême, j'ai peine à réaliser me voyant avaler une tasse d'une traite. Invraisemblable cette expression... En supposant qu'elle soit constituée de la meilleure faïence, une tasse consommée irrite la gorge. Je n'y comprends rien du tout.


 

"Bouche cousue"

 

Bouche cousue le son est difficilement perceptible. Malgré tout, même bouche cousue, un secret risquerait d'être divulgué ? Déjà, pour coudre une bouche afin d'éviter à l'autre personne de déblatérer sur une éventuelle information d'une infinie confidentialité, le chirurgien couseur ne doit pas avoir la conscience bien tranquille me semble-t-il... De plus, de haute couture ou de prêt-à-porter, certaines choses ne peuvent être admises par la morale.


 

"Broyer du noir"

 

Je suis farouchement contre. Broyer du noir comme du blanc ne résoudra en aucune manière la situation. Moudre à la rigueur...

Commenter cet article