Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions

Publié le par moijedis

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions:

 Lettre « i »  comme dans imbécile heureux.

 

coin-coin.jpg

 

Il fait un froid de canard : coin coin !

 

Mais aussi froid comme un canard... Je m'explique : La période de chasse du canard en plein hiver est à l'origine de l'expression. Et... vais-je oser ? Oui oui. Donc... Quand le canard est mort depuis quelque temps, il devient froid. Grâce à mon Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions j'apporte un second sens fort crédible au début de la fin du canard. FROID PENDANT LA CHASSE puis FROID MORTEL APRES LA CHASSE.

 

 

Il pleut à vache qui pisse :

 

Si ça peut vous rassurer, il n'y a pas qu'à « Vache qui Pisse » qu'il pleut abondamment. À « Villedieu-les-Poêles » ça décoiffe également. Ne stigmatisons donc pas sur la vache, celle qui rit n'en fait pas tout un fromage.

 

 

Inhaler par le nez:

 

Personnellement j'ai essayé d'inhaler par les oreilles, les sensations sont minimes. A la limite un léger sifflement, pas de quoi s'oxygéner le cerveau. Restons simples, inhalons intelligent ou y n'allons pas. De toute façon, ceux là je les ai dans le nez.

 

 

Interpréter la loi :

 

La chose ne sera pas aisée, je préfère vous en avertir de suite. Vous me direz : Avec mes cours de chant chez « La pie qui chante », mon horizon lyrique ne s'impose aucune limite. D'accord, mais c'est sans compter sur la funèbre musicalité de la loi. Par définition la loi est déjà abrogée dès que parue. Si le caduc, la chanson ne porte pas...

Commenter cet article