Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions

Publié le par moijedis

Lettre « K » comme dans : On est pas dans le KK...

Explication : Aucune expression commençant par la lettre « k » n'est répertoriée dans les dictionnaires de mes concurrents. moijedis se fait fort de vous annoncer que c'est possible !

 

Klaxonner en parisien :

 

Il faut admettre que Paris est la plus belle ville du monde, mais ce n'est tout de même pas une raison pour afficher à chaque intersection de la capitale française sa fierté par la manifestation de poussées de coups de klaxon inappropriés ! Surtout que l'ensemble philharmonique qui en résulte n'est franchement pas toujours du meilleur goût.

Origine de l'expression : Au début du XVIII ème siècle une nuée de diligences de militants de la CGT manifestèrent à coups de klaxon devant l'Assemblée Nationale suite à l'adoption d'une loi supprimant la semaine de 28 heures. Le texte n'était même pas encore passé par le Sénat...

 

 

Kiffer sa race :

 

Kiffer à mort. Aimer plus que tout.

Dans le langage jeune, cette expression disgracieuse à l'oreille comme à l'écrit affirme une attirance indéfectible pour le nouveau CD du groupe Citétoi, le nouveau tee-shirt de la soeur à Momo ou encore le dernier film commercial pour ados.

Origine de l'expression : Quelque part du côté de chez Fred.

 

 

Kyrie y croix :

 

Expression religieuse détournée par l'ineffable « Vache qui Rit ».

Invocation de tout début de messe qui a totalement déplu à la très célèbre et talentueuse Vache qui Rit.

Athée par conviction, la Vache qui Rit s'est insurgée contre cette pratique d'un autre temps pour affirmer une libre expression de l'animal libéré.

Origine de l'expression : Je n'ai rien à ajouter, c'est déjà énorme.

 

klaxon.png

Commenter cet article