Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

papa...

Publié le par moijedis

p a p a


3 guichard


Adaptation très libre et en prose de :
Mon vieux de Daniel Guichard

 


Dans son costume sur mesure


Il avait si fière allure, papa


Toujours droit dans ses bottes noires


Il n’avait jamais le cafard, papa


Les gens le respectaient où qu’il allait


Parfois pour lui ou pour son blé, c’est vrai


Les dimanches c’était resto et réceptions


Tantôt la Porsche, tantôt l’avion, ah bon…


Il avait tous les amis qu’il voulait


Car en plus il savait se faire aimer, l’enfoiré


De ses ouvriers, des flics et des curés


Il n’inspirait qu’un seul mot : respect


Ses enfants c’était sa vie


Son petit coin de paradis, aussi


Mais il faudra reprendre la boite


Moi qui rêvais d’être diplomate, l’arnaque !


Maintenant qu’il est loin d’ici


En pensant à tout ça j’ me dis


J’aurais aimé n’être qu’un pion, je sais c’est con…



m
oijedis

Commenter cet article