Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Slim Slam

Publié le par moijedis


slam

Slim Slam

Je suis né sur mon nuage

là, près de la plage

j'étais tranquille sur mon rivage

là, parmi les coquillages

je n'ai jamais été sage

là, avec ceux de mon âge

pas d'amis, pas d'ennemis, ni de dosage

là, plutôt proche du naufrage

pas d'image, pas de passage, ni même de visage

là, caché derrière un maquillage

je ne sais que devenir derrière la blanche page


Mais il y a toi, le soleil et ta mère

pour ramasser moi, telle une perle dans la mer

j'ai quitté l'eau pour une goutte de désert

pour raviver en moi, une sorte d'atmosphère

puis j'aperçois moi, ta ville de lumière

rien demandé moi, suis comme le fils de l'abbé Pierre

je veux donner du plus profond de ma misère

tu me regardes toi, d'une vipère vers l'éphémère

rien à vendre et pourtant tu mettrais cher, tu m'es très cher

que ton souci toi, de te prouver un savoir-faire

satisfaire, bien faire, complaire, désir de millionnaire


N o n  m e r c i  s e r a i  j u s t e  t o n  é t o i l e  d e  m e r

moijedis 

Commenter cet article