Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dico moijedis - lettre « k »

Publié le par moijedis

Dico moijedis – Lettre « K » comme dans le caca...


kepi.png

 

Képi – Kaki – Kermesse


Exceptionnellement, je vous fais un prix si vous prenez les trois. Pourquoi ? Je vais vous le dire...

Notez que ces mots s'harmonisent, se marient parfaitement ensemble. Effectivement, le Kaki est coiffé du Képi à la Kermesse annuelle ou hebdomadaire. Nous sommes donc dans le KKK.

 

Képi :

 

Accessoire de mode pouvant être porté lors d'un défilé haute couture pour accentuer l'élégance des mannequins qui présentent les tenues de la nouvelle collection.

Ce couvre-chef peut éventuellement décorer et agrémenter les têtes de nos amis chanteurs de Village People ainsi que celles de certains fonctionnaires.

 

Kaki :

 

Dite couleur caca pour sa fétidité. Non, pardon, je m'a trompé de vocable... Je voulais dire bien sûr pour sa neutralité (notamment dans la brousse). Le kaki plaît aux chasseurs et nombreux jeunes pour son caractère sportif, entreprenant et dynamique. Le kaki impressionne, c'est comme ça...

 

Kermesse :

 

Fête de village annuelle ou parfois hebdomadaire où cohabitent aimablement les kakis et képis qui sont bien souvent les mêmes comme évoqué ci-dessus. A la kermesse : on y chante, on y danse et surtout on y boit de la bière en mangeant des sandwiches-saucisse.

 

Commenter cet article