Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme un avion sans ailes

Publié le par moijedis

Voir les commentaires

Son slip - Dico moijedis

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence

Éditions moijedis ©

 

Lettre S

 

C'est son slip ou sa culotte ?

 

Slip :

 

Le slip se distingue de la culotte plus par son genre que par son style. Nous portons la culotte mais enfilons un slip.

Généralités : Le sous-vêtement du dessous de la ceinture se décline sous de très nombreux modèles et autant de qualificatifs dont je vous épargnerai l'énumération. Le sous-vêtement, comme son nom l'indique, se situe entre la peau et le vêtement apparent. Apparemment et à l'origine, il aurait une fonction pratique par rapport au pardessus et non par dessous. En effet, si le manteau protège du froid, le sous-vêtement maintient quant à lui les attributs spécifiques de l'homme et de la femme. De nos jours, le sous-vêtement est un réel objet de mode qui dans l'intimité dévoile ses voiles et volants.

Pour en revenir à mon slip, sa force réside dans son élastique. Qu'il soit kangourou ou string, le slip se doit de serrer à la taille sans marquer le corps ! De plus, il doit être suffisamment souple pour permettre de le retirer facilement à l'envie ou aux envies...

 

Slip volant.

 

Son :

 

Sans son la musique ne vaut rien... Sans son son si particulier ses chansons ressembleraient à toutes celles qui restent confidentielles. C'est ça le son de demain, c'est sa manière de faire son son qui fera sa carrière. Sa démonstration et son son démonstratif démontrent un incroyable talent. J'ai suffisamment augmenté le volume me semble-t-il, le sens de son est désormais parfaitement perceptible.

Mots associés : mélodie, symphonie, harmonie, bruit et vibration – sa, son et avoine – ingénieur, technicien, studio, radio et plateau – ce, sont, celles-ci, celles-là, celui-ci et celui-là.

Antonymes : silence, malentendant et sourd – moi, mienne, mi, fa et sol.

 

L'enceinte accouche du son.

 

Son slip - Dico moijedis
Son slip - Dico moijedis

Voir les commentaires

So sot.

Publié le par moijedis

So sot.

Je me faisais une fierté de me distinguer de la masse, se narguait un amoureux des lettres pour qui le circonflexe ou le tréma formait la différence entre deux copies. Je me suis bien fait niquer, ironise-t-il aujourd'hui dans une qualité d'expression qui se développera inéluctablement à l'avenir. T'as vu la gueule de la réforme de l'orthographe entrant en rigueur (ou en vigueur) dès septembre ? Mais de qui se moque-t-on ? Des jeunes, oui, assurément ! Nos chères petites têtes blondes, brunes ou rousses surchauffent en classe, il devenait urgent d'intervenir... Afin de leur faciliter l'accès aux études supérieures dans un monde hyper concurrentiel, renforçons les mathématiques et les sciences. Mais de grâce (accent à des quoi ?), abaissons le niveau en français... À l’international, nous n'en avons que faire de la complexité de la langue de Molière (le fils de mes voisins assimile Molière à la cérémonie télévisuelle récompensant le milieu du théâtre, sans s'interroger davantage...). Après tout, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Désormais, nous vulgariserons cette connasse d'orthographe au profit (au dépit) d'un sot ortografe ou encore ortograf (?). Cela me laisse pour le moins circonflexe... Gravement aigu... Sans trait d'union... Apostrophé ! Bref, vivons heureux, vivons médiocre. Pour ma part, j'ignore totalement ces décisions politiques. Je place beaucoup plus haut l'intérêt de la spécification perfectionniste de la langue française. Vive la France ! Abat la République.

Voir les commentaires