Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dico moijedis - lettre « e »

Publié le par moijedis

dico moijedis

 

lettre « e »

 lettre-E.jpg

Eléatoire :

 

C'est le dico moijedis , j'y inclus ce que je veux. Nous parlons habituellement d'un « ordre aléatoire des choses ». Le fait que la manifestation d'évènements se déroulent soit de manière imprévue ou illogique. MAIS, lorsque le chiffre des entrées d'un film navet au cinéma se révèle au dessous des chiffres escomptés, cela s'avère éléatoire puisqu'il ne faut pas nous prendre pour des cons non plus. Ce n'est pas mon ami Bertrand Tavernier qui me contredira sur ce sujet qu'il maîtrise en maître, et pour cause...

 

 

Emmerder :

 

Je mettrai tout d'abord l'accent sur la jolie sonorité du verbe emmerder. Regardez ce que cela donne au subjonctif imparfait :

 

que j'emmerdasse

que tu emmerdasses

qu'il emmerdât

que nous emmerdassions

que vous emmerdassiez

qu'ils emmerdassent

 

  • En dehors de ces considérations acoustiques, emmerder c'est agacer, importuner, Être pénible ou fastidieux.

  • Tu m’emmerdes. = Tu m’ennuies.

 

Il existe également un sens « propre » au mot emmerder : mettre ou se mettre de la merde dessus.

 

**********

- A quoi tu penses ? - Je pense pas, je m'emmerde ! - On dirait que tu penses quand tu t'emmerdes...

[Agnès Jaoui]

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.

[Pierre Desproges]

 

 

Essentiel :

 

L'essentiel ce n'est pas plus... Ce n'est ni insuffisant, ni exagéré. L'essentiel regroupe toutes les données nécessaires à la constitution d'un travail ou d'une réflexion. Le superflu ne vient pas en aide à l'essentiel, il risque même de le noyer, voire l'emmerder pour revenir à la définition ci-dessus. Néanmoins, méfions nous de l'essentiel, dans ce monde on ne va malheureusement pas toujours à l'essentiel.

 

 

Enfin :

 

J'ai volontairement placé enfin en fin de page, même si l'ordre alphabétique de mes définitions n'est pas respecté. Car justement c'est fini quoi, enfin ! Quand vous dites enfin ce n'est pas pour introduire un nouveau discours ou paragraphe; et bien chez moijedis c'est identique. Enfin clos et ferme définitivement la porte. Cela dit, si vous avez des questions à poser je reste à votre disposition. Enfin concernait mon exposé, si un sujet vous a échappé je reprendrai par « tout d'abord ». Mais attention, je ne vous accorde 30 minutes.

Voir les commentaires

dico moijedis - lettre « d »

Publié le par moijedis

dico moijedis

lettre « d »

dico-moijedis-lettre-D.jpg

Dard :

  • Mouvement humaniste créé par Monsieur Patrick Sébastien (Droit Au Respect et à la Dignité). Monsieur Sébastien tend son D.A.R.D. à qui voudra bien le soutenir. Il ne s'agira pas d'un mouvement politique, mais davantage d'une doctrine qui n'aura que pour seule ambition de rendre l'homme plus ouvert aux inégalités sociales. 

  • Chose pointue provenant d'une certaine catégorie d'animaux qui peut piquer les bras, la tête, les jambes ou au pire les fesses. L'animal plante son dard puis se casse ! C'est à vous de le retirer et de bien nettoyer l'endroit infecté.

  • Frédéric DARD était un écrivain talentueux, drôle et plein de joie de vivre. Il portait d'ailleurs à merveille son nom de famille.

 

Divers :

Mot très commun qui désigne l'endroit où l'on classe ce que l'on ne sait pas répertorier. Divers correspond à peu de chose près à quelconque... Le « divers » est le tiroir de secours, la hantise de tout documentaliste ou secrétaire. Je haïe le divers ! C'est un traite.

 

Doute :

C'est quand je ne suis pas sûr que quelque chose s'est déroulé, comment cela s'est déroulé si cela s'est déroulé. C'est quand j'émets un doute sur mes propres doutes tout en ne me doutant de rien... Le doute c'est plus qu'une incertitude, j'ai parfois peine à le croire. Contrairement à ce que l'on dit : « il faut douter de tout », moijedis optera plutôt pour : « il ne faut jurer de rien ». Personnellement, le doute m'habite peu, je pense être un intuitif né. Le doute n'est cependant pas une faiblesse, c'est une pensée provoquée par la conscience. C'est le moi qui doute, rarement le moijedis.

 

Voir les commentaires

Douleur chronique ou chronique en douleur

Publié le par moijedis

Douleur chronique ou chronique en douleur

 chien-mechant-maitre-feroce.gif

moijedis n'a pas pour habitude d'alarmer son auditoire sur comment se dessine la société de demain. Des changements progressifs vont s'opérer, nous en subirons inéluctablement tous plus ou moins les conséquences. Mon seul remède demeurera l'humour. moijedis espère simplement encore avoir bien longtemps l'opportunité d'exprimer ses maux et ses joies en toute liberté...

 

 

Oui mais non

 

Il faut y aller mais je ne peux pas

Dommage ! Tout le monde a ri sauf toi

Avec tous nos soucis, j'ai le sanglot dans la voix

Cette soirée touchait autant toi que moi

Avec tous nos soucis, en dedans j'ai froid

On ne peut nous retirer notre solidarité d'autrefois

Oh ! Ils ont même le pouvoir de détruire la foi

Je t'ai connu au dessus de tout ça...

Mais mon Etat m'inspire l'effroi

C'est de ton état en quoi je crois

Tu as raison, quand on peut on doigt

Voilà ! Un geste simple mais droit

N'irions-nous pas chez Seb & Pat ce mois ?

Avec tout mon ménage, je ne suis pas certaine que temps il le soit

(rires & rires)

 

moijedis

Voir les commentaires

STARMANIA et moi je dis...

Publié le par moijedis

 

 

 

 

 

moijedis tenait cette semaine à rendre hommage à cet indémodable et précurseur spectacle musical nommé : « Opéra Rock STARMANIA ». Ce qui a fait le succès de ce théâtre ou comédie musical est probablement la modernité des textes, l'originalité des personnages, mais aussi et surtout la magie de la rencontre entre Luc Plamondon et Michel Berger. Si cette oeuvre résonne encore aujourd'hui dans nos têtes, c'est que ces deux immenses créateurs que sont l'auteur et le compositeur nous ont fabriqué et offert un « produit » zéro défaut. Sans être musicien, écoutez l'une des chansons en live et vous vous apercevrez qu'en fermant juste les yeux vous vous retrouvez parmi eux sur scène emporté par la puissance ou la douceur des voix, bercé par une mélodie venue de l'étoile STARMANIA.

 

Le rêve de Stella Spotlight

par Starmania

Zéro Janvier

Tu seras ma victoire

Je serai ton pouvoir

 

Stella

À quoi ça sert

De vouloir monter si haut ?

À quoi ça sert

De vouloir être si beau ?

S'il ne reste plus rien

Quand vient la fin du show

 

Que la chaleur

D'un spot-light sur ma peau

 

L'univers est un star système

La Terre est une poussière d'étoile

La lune sera mon diadème

Pour mes noces

Trans-sidérales

La voie lactée

Sera mon voile nuptial

Ma robe de mariée

Une aurore boréale

 

Devant mon miroir

J'ai rêvé d'être une star

J'ai rêvé d'être

Immortellement belle

Ce soir j'irai voir

À travers le miroir

Si la vie est éternelle, éternelle

Voir les commentaires

BENOIT XVI Ltd Corp. RECRUTE

Publié le par moijedis

Dans le cadre de la crise de son marché

BENOIT XVI Ltd Corp. RECRUTE

BENOIT-XVI-Ltd-Corp.-RECRUTE.jpg

Chers amis,

 

Vous n'êtes pas sans savoir que ma boîte connaît une crise commerciale sans précédent. Je ne laisserai pas quelques maudits cadres ou employés de BENOIT XVI Ltd Corp. salir l'image du groupe en jouant à touche pipi avec nos petits enfants de coeur, pré-stagiaires et stagiaires. Je ne veux pas en faire des enfants de cul.

Voici donc quelques critères exigés pour postuler chez nous. De plus, moi, le boss, je serai celui qui validera chaque embauche. J'ai recruté des DRH et secrétaires pour renforcer notre équipe.

 

  • Le candidat sera confronté à huis clos à une jeune femme de vingt ans plutôt entreprenante pour y analyser son comportement et sa réaction

  • Le candidat aura pour mission d'héberger un petit garçon une semaine chez lui, sous prétexte que ses parents l'auraient abandonné. L'enfant rendra compte à l'équipe chargée de ce projet de récolter tout commentaire tendancieux ou non

  • Le candidat donnera son avis au jury de l'utilité de la fessée ou non. Si oui, dans quelle condition ?

  • Le candidat devra rédiger un mémoire sur sa perspective de carrière au sein... de Dieu & Cie. La motivation et les moyens mis en oeuvre pour évoluer dans son job seront examinés par des experts psychiatre afin de s'assurer que le parcours du prétendant n'envisage pas une emprise sur les élèves pour parvenir à ses fins

  • Enfin, le candidat fredonnera à chaque prière de la levée et du couché que le kiki c'est juste pour faire pipi

  • Salaire de départ 1480 € brut /mois avec période d'essai de trois mois pour éliminer les chrétiens galeux

 

Inspiré par les chroniques radiophoniques de mon ami Laurent Gerra

 

 

 

Voir les commentaires