Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES VILLES ET CAPITALES DU MONDE

Publié le par moijedis

DICO DETOURNE DES NOMS PROPRES
VILLES ET CAPITALES DU MONDE
Éditions moijedis ©



Lettre I en capitale


Illéla :

Où ça ? Pas vu... Pardon ? Oui, j'ai compris, il est là... Ah ! Je n'avais pas saisi, Illéla, bien sûr ! Puisqu'Illéla, il n'a qu'à s'asseoir.
Illéla, commune urbaine du département d'Illéla. Ok je sais, on est pas encore arrivé à Illéla... Je précise donc. Illéla bas et haut est une ville de la région de Tahoua au sud du Niger. La population Illéla et bien là. Elle y est même estimée à environ 100 000 habitants. Illéla veut dire : « venir pour s'épanouir ». Mais pas question de rester les mains dans les poches à Illéla. Parce qu'Illéla, il pensait passer ses journées dans un hamac à l'abri des fortes chaleurs. Non, non, non, Illéla vit essentiellement de la culture. Région très culturelle, les exploitations y sont importantes. Et si son sort ne lui convient pas, il lui appartient d'aller voir ailleurs s'Illéla aussi.


Oui, là !


Illela.jpg

Lettre I en personne


Icare :

Icare est un humoriste français d'origine grecque, très talentueux, bien que trop proche de son personnage principal. En effet, après quelques années récompensées par une reconnaissance du grand public, il a fini par prendre ses rêves pour des réalités... Jusqu'au-boutiste, eh oui ! Il a minutieusement élaboré sont grand voyage qui l'a rendu immortel. Habile de ses mains autant que de sa langue, il a conçu une sacrée paire d'ailes d'ange constituées des plus belles plumes des animaux à zèles de la basse-cour de sa ferme d'Auvergne. Dans un élan inqualifiable, il a pris de la hauteur dans l'altitude, et ce jusqu'à rejoindre ses délires les plus répandus et reconnus. En moins d'une heure, d'après Météo Inter-Galaxies, il a atteint le soleil ardant qui lui brula inéluctablement les pointes des ailes. Non content d'avoir réussi son pari, sa curiosité le poussa à toucher d'un peu trop près les rayons qui transformèrent doucement mais surement l'artiste volant en côtelette grillée puis carbonisée... Sacré Icare ! Une vraie légende ce con.

 

Avant le grand voyage

Icare.jpg

Voir les commentaires