Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expressions III

Publié le par moijedis

Expressions :


« appliquer la politique de l'autruche »

Appliquer la politique de l'autruche. Tout est dit quasiment, il suffit de remettre les mots dans le bon ordre. L'autruche applique la politique. Elle se plante le bec dans la terre pour se cacher car elle a peur des sottises prononcées à l'égard de sa collègue de la rive gauche.

autruche.jpg

« boire comme un trou »

Il ne faut pas dramatiser, il y a de petits trous. Et puis si le trou boit c'est qu'il a soif non ? Cela dit, ce n'est pas en buvant que le trou se comblera. Comme on dit, il est préférable de boire et manger. Mais pas en même temps ça crée des bouchons. Il est également accepté de manger épicé, mais pas en même temps non plus... De plus, si le gros trou boit comme un petit trou du fût, la digestion se déroulera normalement. En définitive, tout dépend de votre trou...

trou.jpg

« les dès sont pipés »

Ah oui mais non, je ne vous entrainerai pas sur ce terrain. C'est un peu facile et surtout pas de ça chez moi ! Vous avez peut-être lu ça ailleurs, mais pas chez moi. Ou alors, j'émets un avertissement : attention le contenu de ce texte peut contenir des propos qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Cependant, à la genèse de l'expression c'est tout de même une histoire d'oiseaux.

Aujourd'hui cette expression signifie qu'il y a soupçon ou triche avérée lors d'un jeu, de la négociation d'un accord. En fait, c'est pipé car l'une ou l'autre des parties veut s'assurer la victoire.

pipe.jpg

Commenter cet article