Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le moijedis dico illustré de référence

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence

Éditions moijedis ©

 

 

Lettre B

 

Bâtard:

 

Espèce de pain qui ne ressemble à rien... Entre la baguette traditionnelle bien de chez nous et le bon gros pain paysan non coupé. Il ne faut surtout pas le trancher ! Le pain d'antan se découpe grossièrement au couteau à viande ou à poignarder comme dans les films d'horreur.

Le bâtard qualifie aussi le croisement d'un chien de race avec un autre chien de race. Au pire, il peut être le résultat d'un rapprochement entre deux bâtards.

Expressions associées : Petit bâtard ou gros bâtard. Formulation sympathique utilisée pour qualifier une personne plus ou moins proche de petit con farceur.

 

pain bâtard

 

Berger :

 

De Jean Hamburger, médecin réputé de la famille des Hamburger américains. La plus grande réussite de Monsieur Jean Hamburger a incontestablement été de mettre au point le Michel Ham(Berger). Le produit de tous ces efforts a donné naissance au prestigieux auteur-compositeur-interprète phare des années 70 à 90 et plus. Nous retiendrons donc davantage le génie du fils aux compétences du père.

Le berger est également la personne qui, de sa baguette (pas le pain) magique, parvient à contenir les égarements de tout un troupeau de moutons. Des races de chiens « Berger » sont apparues pour leur capacité à seconder le Berger Michel ou Gérard...

 

mb.jpg

Commenter cet article