Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions

Publié le par moijedis

Nouveau Dictionnaire moijedis des Expressions

Lettre « U » comme dans : « Urbain comme tout ».

 

main-courante-copie-1.jpg

 

U.jpg

 

 

Un climat de méfiance :

 

Dans le domaine météorologique, un climat de méfiance n'inspire que très moyennement. Il est difficile à cerner, laborieux à commenter et délicat à recommander pour les sorties de fin de semaine. Je préfère de loin un climat tempéré à l'abri des caprices et autres mauvaises surprises. Je partage ce point de vue avec mon ami Laurent R. présentateur vedette du service public.

Sur le plan des relations sociales, un climat de méfiance est propice aux petites sournoiseries, discussions insipides de salles de pause où chacun libère son stress à coups de petites phrases assassines qui ne portent pas plus loin que le fond de la tasse à café... Au climat de méfiance, je prescris plutôt un climat de défiance sanguin et courageux.

 

 

Une main courante :

 

Main de type ordinaire composée de cinq doigts que nous appellerons :

  • doigt petit gros

  • doigt pointé

  • doigts à charges (2)

  • doigt mineur à oreilles

La main courante est modérément poilue chez l'homme (ou certaines femmes), elle a la police et non humide et enfin elle se serre sans retenue particulière et lavage recommandé de post poignée.

 

 

Une vache à lait :

 

Soeur de la vache à oeufs, la vache à lait pond du lait. Cette variété de vaches est très répandue dans les exploitations agricoles européennes ainsi que dans celles de nos amis américains.

Pour un lait biologique de qualité, je suggère à Madame la vache de manger 5 kilos d'herbe verte avant chaque ponte.

Commenter cet article