Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le moijedis dico illustré de référence : Lettre "M"

Publié le par moijedis

le moijedis dico illustré de référence
Éditions moijedis ©


Lettre M

 

 

On est pas dans la merde avec ce maboul...

 

Maboul :

 

 

Maboul est un adjectif masculin comme féminin. Nous trouvons sur terre des mabouls hommes et des maboules femmes. Qu'est-ce que c'est quoi ? Le maboul est une personne qui a perdu le sens des réalités. Il ne sait même plus distinguer la gauche de la droite. Alors que c'est très simple : ce qui est à la droite de ma gauche désigne la droite... Le maboul est persuadé que 2 + 2 font 5 et en est pleinement satisfait. C'est fou, non ? Le maboul est en somme un vrai cinglé mais un faucon. Enfin, le maboul perd la boule mais jamais la face : ce qui s'est pile se transforme systématiquement et c'est face... (je vous laisse un moment).
Synonymes : cinglé, inconscient, malade, timbré et toqué. Le toqué est souvent retoqué...

Petit toqué deviendra grand

 

 

 

 

Merde :

 

 

La merde est une interjection et déjection féminine. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé, c'est ainsi. La merde c'est sale, ça pu et rend les trottoirs et escaliers extrêmement dangereux puisque quand tu marches dedans ça glisse. Du fait du caractère merdique de la situation, la merde devient tout naturellement le cri de colère de l'équilibré comme du maboul (voir définition ci-dessus). Ça donne à peu près ça : putain de merde, c'est quoi encore cette couille qui m'arrive ? Ou plus sobrement : mince de zut, j'ai le talon de l'escarpin en conflit avec une merde fraîche mais néanmoins fétide ! Vous comprendrez bien que nous n'inviterons jamais volontiers la merde à la maison et encore moins dans nos assiettes.
En anglais : shit.
En patois du Nord : du brun.
Applications de l'expression « merde » : T'es qu'une grosse merde ! T'as de la merde dans les yeux ou quoi ? Je n'irai plus déjeuner chez TrucMachin, on y mange que de la merde...

Mais... C'est de la M... ?

le moijedis dico illustré de référence : Lettre "M"
le moijedis dico illustré de référence : Lettre "M"
Commenter cet article