Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dico moijedis - lettre « d »

Publié le par moijedis

dico moijedis

lettre « d »

dico-moijedis-lettre-D.jpg

Dard :

  • Mouvement humaniste créé par Monsieur Patrick Sébastien (Droit Au Respect et à la Dignité). Monsieur Sébastien tend son D.A.R.D. à qui voudra bien le soutenir. Il ne s'agira pas d'un mouvement politique, mais davantage d'une doctrine qui n'aura que pour seule ambition de rendre l'homme plus ouvert aux inégalités sociales. 

  • Chose pointue provenant d'une certaine catégorie d'animaux qui peut piquer les bras, la tête, les jambes ou au pire les fesses. L'animal plante son dard puis se casse ! C'est à vous de le retirer et de bien nettoyer l'endroit infecté.

  • Frédéric DARD était un écrivain talentueux, drôle et plein de joie de vivre. Il portait d'ailleurs à merveille son nom de famille.

 

Divers :

Mot très commun qui désigne l'endroit où l'on classe ce que l'on ne sait pas répertorier. Divers correspond à peu de chose près à quelconque... Le « divers » est le tiroir de secours, la hantise de tout documentaliste ou secrétaire. Je haïe le divers ! C'est un traite.

 

Doute :

C'est quand je ne suis pas sûr que quelque chose s'est déroulé, comment cela s'est déroulé si cela s'est déroulé. C'est quand j'émets un doute sur mes propres doutes tout en ne me doutant de rien... Le doute c'est plus qu'une incertitude, j'ai parfois peine à le croire. Contrairement à ce que l'on dit : « il faut douter de tout », moijedis optera plutôt pour : « il ne faut jurer de rien ». Personnellement, le doute m'habite peu, je pense être un intuitif né. Le doute n'est cependant pas une faiblesse, c'est une pensée provoquée par la conscience. C'est le moi qui doute, rarement le moijedis.

 

Commenter cet article
E
<br /> Je tiens à protester énergiquement contre les récentes attaques dont le DARD a été la victime sur ce blog durant les derniers mois.<br /> <br /> Le DARD est en train de mettre en place une équipe énergique, vouée à un travail de terrain efficace et novateur, et qui n'a rien à envier à la politique de la ville actuelle.<br /> <br /> En effet, le quota de conneries actuellement débité par le DARD devrait très vite lui assurer une place de premier rang au sein de la politique française, voir même mondiale.<br /> <br /> Nous demandons donc l'arrêt immédiat de toutes les références dégradantes à l'égard de notre mouvement ainsi que 3 packs de 1664 et le dernier single de Julien Clair.<br /> <br /> Veuillez agréer Monsieur. (Parce que c'est toujours bien d'agréer).<br /> <br /> Le secrétaire de la section régionale du DARD<br /> <br /> <br />
Répondre